Ton futur,
Ta réussite.

Qu’est-ce que le deso ?

Cours menant vers l’obtention du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (D.E.S.O)

LES EXIGENCES DU DESO

Pour les apprenants qui se sont inscrits pour la première fois dans une école secondaire de l’Ontario après septembre 1999, les conditions d’obtention du DESO sont les suivantes 

(selon le document « Les écoles de l’Ontario, 2011 ») :

18 crédits obligatoires :
4 de français (1 crédit par année d’études)
1 d’English
3 de mathématiques (au moins 1 crédit en 11e ou 12e année)
2 de sciences
1 d’histoire du Canada
1 de géographie du Canada
1 d’éducation artistique
1 d’éducation physique et santé
0,5 d’éducation à la citoyenneté
0,5 d’exploration des choix de carrières

plus un crédit dans chacun des groupes suivants :

groupe 1
1 crédit supplémentaire en français, ou en English, ou en langues autochtones, ou en sciences humaines et sociales, ou en études canadiennes et mondiales, ou en orientation et formation au cheminement de carrière, ou en éducation coopérative.


groupe 2
1 crédit supplémentaire en English, ou en éducation physique et santé, ou en éducation artistique, ou en affaires et commerce, ou en éducation coopérative.


groupe 3
1 crédit supplémentaire en English, ou en langues classiques, ou en langues internationales, ou en sciences, ou en éducation technologique, ou en éducation coopérative.


  • 12 CRÉDITS OPTIONNELS choisis parmi les cours offerts

  • 40 HEURES DE SERVICE COMMUNAUTAIRE

  • SATISFAIRE À L’EXIGENCE EN MATIÈRE DE COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Pour les apprenants adultes, le processus de la reconnaissance des acquis te permet de recevoir des équivalences pour ton expérience de travail et de vie. Fais évaluer ton dossier pour connaître ton éligibilité.

Évaluation et communication du rendement

La politique d’évaluation et de communication du rendement se fonde sur les objectifs et pratiques établis par le MEO dans un document de 2010 intitulé « Faire croître le succès » -Communication et évaluation du rendement des apprenants fréquentant les écoles de l’Ontario (Première édition, 1ère– 12e) 2010.

Mise en application

L’évaluation de l’apprentissage s’entend du processus qui consiste à juger de la qualité du travail accompli par l’apprenant en fonction des normes de performance établies et à déterminer la note finale qui représente cette qualité.

Le personnel enseignant s’assurera que l’apprentissage de l’apprenant est évalué de manière équilibrée par rapport aux quatre compétences et il prendra soin de considérer la satisfaction des attentes par rapport aux compétences appropriées.

Le personnel enseignant accepte que certains principes importants doivent être respectés dans une démarche d’évaluation visant l’amélioration du rendement et l’amélioration de l’apprentissage.

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